La Résistance contre le sarkozysme

Publié le par égalité

Au travers des mobilisations de ces derniers jours, il y a un soulagement, malgré les nombreuses difficultés : une Résistance s'exprime assez largement contre le pouvoir sarkozyste.

Il y a évidemment des insuffisances : il y a notamment nécessité maintenant de mettre en avant des revendications concernant tous les salariés.

Au delà des reculs de société provoqués par la politique de l'UMP, sa politique criminelle contre les immigrés se poursuit.
Le principe de quotas d'expulsés conduit à faire du chiffre au détriment du "facteur humain" si oublié par nos gouvernants, faire du chiffre même si des morts et des vies brisées en résultent... Hortefeux, ministre des assassins, fait sa basse besogne.
De façon générale, les multiples dérapages du dictateur au petit pied passent comme une lettre dans une Poste pas encore privatisée.

Il serait nécessaire que la journée de mobilisation du mardi 20 novembre serve à la constitution d'une résistance unissant les salariés, les étudiants, les chômeurs, les sans-papiers.

Contre le sarkozysme, la mobilisation est la voie de la conquête de la dignité et de la démocratie.

Publié dans egalite

Commenter cet article